Souffle.ca
Couleurs de saison

Vous êtes ici: Accueil > Récits de vie
Retour à la page d'accueil
Retour à la section Récits de vie


Notre famille et notre foi
grandissent ensemble
Récits de vie
11 mai 2004

Version imprimable  Version imprimable

par Mélanie Robitaille et Franz-G. Achhammer
Une jeune famille de St-Zéphirin

Fleurs d'étéNous sommes un jeune couple dans la fin vingtaine, mariés depuis cinq ans, parents de trois merveilleux enfants. Nous sommes une jeune famille vivant d’amour et d’agriculture. Notre implication dans notre communauté chrétienne se résume au bénévolat à la bibliothèque municipale et dans un groupe musical pour des messes rythmées et familiales.

La présence de Dieu est omniprésente dans nos vies et nous essayons de la transmettre à nos enfants de différentes façons. Par exemple, dès les premiers mois de leur vie, il est primordial pour nous de les faire baptiser. Nous allons aussi à la messe en petite famille et nous leur expliquons qui est Jésus pour nous et pour eux. Par notre implication dans le groupe musical, nos enfants entendent et chantent des mélodies religieuses modernes. Vous devriez entendre notre fille de 4 ans fredonner les chansons qui interpellent Dieu!

Nous sommes pratiquants depuis notre tout jeune âge, car nos parents nous amenaient à l’Église tous les dimanches. Nous avons continué cette habitude jusqu’au jour où nous nous sommes rendu compte que nous y allions plus par habitude que pour nourrir notre foi. Nous avons donc senti le besoin d’espacer nos fréquences à la messe, mais lorsque nous y allons c’est beaucoup plus bénéfique et enrichissant. Nous sommes plus à l’écoute de la parole de Dieu. Nous en retenons davantage…

Ce ressourcement permet à notre foi de grandir. De plus, en décidant de nous impliquer dans notre milieu chrétien, cela nous a permis de connaître d’autres personnes qui ont accepté Dieu comme faisant partie de leur vie et ce, avec des visions et des expériences spirituelles diverses. Nous croyons apporter un vent de jeunesse à des personnes plus âgées. Elles voient en nous la continuité d’une communauté active au sein de Dieu.

Enfin, nous nous sommes rapprochés de Dieu à travers ces célébrations spéciales par des chants plus jeunes et qui rejoignent plus nos vies d’adulte, de couple et de nouvelle famille.

En lien...

Le baptême, un chemin de liberté

Ferais-je baptiser mon enfant ou non? Les parents sont libres aujourd'hui de la réponse qu'ils donnent à cette question...


Services diocésains de Nicolet, 49, rue Mgr-Brunault, porte A, Nicolet, Qc, J3T 1X7  Tél. : (819) 293-6871   Téléc. : (819) 293-8376
© 2003-2013 CECR Nicolet. Tous droits réservés.