Souffle.ca
Couleurs de saison

Vous êtes ici: Accueil > Flash sur Dieu
Retour à la page d'accueil
Retour à la section Flash sur Dieu


Réjouissons-nous! Dieu souffle sa vie…
Flash sur Dieu
22 mai 2007

Version imprimable  Version imprimable

par Pierre Garceau

Depuis quelques jours, j’ai surveillé d’une façon spéciale mes nouveaux courriels. Avec leurs vœux de Pâques, des amis m’ont annoncé la naissance de jumeaux pour leur fille. Quelques complications accompagnaient cependant la venue de ces enfants pour la jeune maman. Son hospitalisation, avec des contraintes sévères de repos, a apporté à tout son entourage un peu d’inquiétude.

Roses du printempsUne visite d’amitié et d’encouragement au centre hospitalier m’a solidarisé avec les membres de la famille. Ce temps d’attente a pris les couleurs de l’espérance. Aujourd’hui, l’annonce de la naissance des jumelles en bonne santé a fait naître une belle et grande joie. L’inquiétude s’est transformée en signe de libération et de reconnaissance. La naissance des jumelles devient un signe de vie nouvelle; c’est un printemps de la vie.

Lorsque j’observe autour de moi, je constate régulièrement ces signes de passage vers une vie nouvelle. Ce temps pascal devient une invitation afin d’être à l’affût des indices de la vie de Dieu.

Les différents passages de la Parole de Dieu de ce temps pascal nous placent en présence des témoins appelés par le Ressuscité : « Les enfants auriez-vous un peu de poisson… » Sur le rivage de ma vie, le Seigneur vient marcher. Ce temps m’invite à observer dans ma vie ces signes de la vie de Dieu. Saint Paul nous dit : « Vous êtes ressuscités dans le Christ Jésus ». C’est le moment de reconnaître ce Dieu vivant au cœur de ma vie et comme source de mon amour. Le Christ ressuscité c’est la vie même de Dieu en moi. C’est l’amour du Père qui me révèle ma dignité d’enfant de Dieu aimé et sauvé. Un amour partagé qui fait de nous des disciples : « Ce qui montrera à tous que vous êtes mes disciples, c’est l’amour que vous aurez les uns pour les autres » (Jn 13, 35).

La naissance des jumelles est devenue un signe et un souffle de vie de Dieu par amour. Quels sont les signes dans ma vie où je peux reconnaître un printemps de Dieu, souffle de sa vie?

Réjouissons-nous! Dieu souffle sa vie…


Services diocésains de Nicolet, 49, rue Mgr-Brunault, porte A, Nicolet, Qc, J3T 1X7  Tél. : (819) 293-6871   Téléc. : (819) 293-8376
© 2003-2013 CECR Nicolet. Tous droits réservés.