Une foi nourrie
Y a-t-il une pratique religieuse qui nourrit ma foi, qui la ravive, que ce soit de manière régulière ou occasionnellement?
Catherine, de Saint-Albert, est au tout début de l'âge adule; étudiante, elle s'implique aussi dans différents projets de la mission jeunesse à Victoriaville.
Quand je ne sais plus trop quoi faire devant un problème, je m’adresse à Dieu avant de dormir et je lui demande de me donner une piste. Souvent, je me réveille le lendemain matin et j’ai une solution; pas à tous les coups, mais très souvent.
Pour moi, le moyen d’animer ma foi est fort simple: c’est de prier, bien sûr, mais aussi de faire des activités et de partager ma foi avec des personnes qui ne connaissent pas Dieu ou qui n’y croient pas. Cela me fait toujours plaisir de démontrer et de parler de ma foi.
***
Gabriel, de Saint-Nicéphore vit en couple avec Maggie; ils ont dans la jeune trentaine, travaillent en entreprise et sont les parents de deux jeunes enfants.
Au baptême de chacun de nos deux enfants, nous avons réuni les gens que nous aimions pour célébrer la vie. Nous avons travaillé très fort pour préparer chaque célébration, car nous voulions la vivre à l’image de notre foi. Nous savons très bien que, pour élever nos enfants, il faut bien plus que deux parents; il faut les entourer d’une communauté bien présente dans leur vie.
Nous prenons le temps régulièrement de nous recueillir en famille. J’aime beaucoup faire quelques chants de Taizé lorsque je berce notre fils avant de le coucher. Il m’arrive parfois d’entendre la plus vieille fredonner dans sa chambre pour m’accompagner. Nous essayons aussi de nous réunir quelques fois par année pour un temps de recueillement avec des amis qui partagent notre foi. Avant un moment de partage, je demande avec confiance à l’Esprit saint de prendre parole pour moi, de m’aider à trouver les bons mots qui viendront toucher le cœur des gens. Je me sens alors emporté par Lui et le message que je souhaite livrer vient par lui-même, de façon naturelle, comme si j’avais tout préparé.
***
Daniel, de Nicolet, est marié depuis plus de 30 ans, père de trois enfants adultes et jeune grand-papa. Il a enseigné à l'université, fait de la politique et poursuit sa carrière en gestion.
Quiconque a fréquenté un peu la Parole de Dieu peut le constater: le même passage de l’Évangile nous interpelle de façon différente dans le temps. C’est pourquoi la messe de fin de semaine est importante pour moi. Elle marque un moment privilégié où, à travers l’homélie, je découvre une nouvelle facette de cet être fascinant qu’est Jésus-Christ, et où je vais puiser l’énergie nécessaire à la poursuite de sa volonté. De plus, la lecture presque quotidienne d’un passage de l’Évangile et la prière du soir sont également des moments privilégiés de cœur à cœur avec mon meilleur ami, Jésus. Enfin, j’ai le privilège d’avoir un ami prêtre. Mes rencontres saisonnières avec mon ami Luc sont toujours stimulantes.
A1KHFcCgrF [30 décembre 2015]
YkdaebVmEKY7
Bien que le catch soit du cine9ma , il ne font jamais passe9 un vire9 pour un mort ,mais plutf4t par des blueesrss ou autres , de toutes fae7ons , c e9tait au info , il y a eu assez de preuve qu il est mort , et surtout ,la WWE n as pas fait trop de pub elle a meame enleve9 sa page bio. du site , parce que , en plus de ses proble8mes , les ste9roides que la WWE lui fesais prendre n arranger en rien la situation .. Re9spe9cte9 la me9moire de Chris Benoit (l)
ts0j6bgalJm [14 octobre 2015]
e9RTY84g
I really like my women dense... Let's make this haeppn again... I would not have any lady luck last time. My group is white, fit Soldier searching for a thick, curvy, sexxy, self c free american dating site onfident woman to enjoy some adult fun with consis african women seek men tently. Age/race not as important to be confident in who you might be. Thanks. Tskhemalovani, Diakoni, Smalvai married lonely looking french dating free dating Dierks Arkansas
Jocelyne [4 mars 2013]
Retraitée, engagée en Église
La prière quotidienne et la lecture de livre ressourcement.
francine [4 mars 2013]
spirituelle,aime l,evangile,les sermons signifiants et essaie de marcher dans la lumiere
je suis mere de 4 enfants adulte et marie un est celibataireJe me souviens de ma grand-mere quand elle s,agenouilait pour prier je la voyait autrement elle etait donc belle.Moi toute jeune je gardais mes freres et soeurs et je ressentait de l,amour que je pouvais et voulait ,donner.Aujourd,hui ,je dois me detacher ,pour laisser grandir ce qui doit grandir .Comme Jean-Baptiste a dit en voyant Jesus venir vers lui, il faut que je diminue pour laisser toute la place a jesus.Maintenant j,appartiens a l'Eglise souffrante en union avec Jesus.Un privilege que je fais que commencera comprendre.merci
Jeannine [4 mars 2013]
Toujours penser aux autres... et non seulement à soi !!
Pour moi, c'est par le bénévolat auprès des personnes âgées, seules, malades, en fin de vie, que je nourris ma foi. Cela me remplit de paix, de joie et surtout ça donne un sens à ma vie. J'ai cet amour dans le coeur depuis l'âge de 21 ans et j'ai oeuvré bénévolement, dans différents domaines, et ce n'est pas à mon âge maintenant que je vais abandonner... Surtout pas !
Services diocésains de Nicolet, 49, rue Mgr-Brunault, porte A,
Nicolet, Qc, J3T 1X7 Tél. : (819) 293-6871 Téléc. : (819) 293-8376
© 2003-2013 CECR Nicolet. Tous droits réservés.