Souffle.ca
Couleurs de saison

Vous êtes ici: Accueil > Récits de vie
Retour à la page d'accueil
Retour à la section Récits de vie


Témoignage de Michel Desrosiers
et France Beaudoin
Récits de vie
10 septembre 2010

Michel Desrosiers, diacre permanent, et France Beaudoin ont accepté de partager avec nous l'expérience qu'ils font du Dieu amour au coeur de leur vie. Ils ont vécu au fil des années le thème de leur mariage : le service de la vie dans l’amour. Après la naissance de leurs trois enfants, le désir d’adopter un enfant, qui pourrait même être différent, monte en eux. Au fil des années, c’est 14 enfants handicapés que Michel et France adoptent, des enfants qui leur ont façonné le cœur. Michel disait : « L’amour gratuit, oui! Mais je comprends qu’on est aimés gratuitement. C’est un amour qui nous est d’abord donné par Dieu. Puis nous, on fait juste refléter ça! »

Ce témoignage inspirant a reflété que l’amour vient en premier, avant même de parler, avant même de nommer Dieu dans nos vies. Bon visionnement!

 

Poids du vidéo : 23,9 Mo
Pour démarrer la vidéo, appuyer sur Play.

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Vous ne pouvez visionner ce témoignage à cause de votre connexion Internet? Redécouvrez ce texte de Luc Benoit qui nous présente la famille Beaudoin-Desrosiers.

Un toit pour toi
Une visite chez les Beaudoin-Desrosiers (Drummondville)

[27 mars 2009]
par Luc Benoit
Paroisse Bon-Pasteur


Ils sont tous beaux! Certains sont croches, tordus, souffrants; d’autres sont aveugles, sourds, maganés, mais tous sont beaux! Sous votre toit conjugal, ils trouvent la paix de l’âme, une famille aimante, un espace sécuritaire et apaisant, une oasis de fraîcheur et de tendresse dans leurs vies lourdement hypothéquées.


Services diocésains de Nicolet, 49, rue Mgr-Brunault, porte A, Nicolet, Qc, J3T 1X7  Tél. : (819) 293-6871   Téléc. : (819) 293-8376
© 2003-2013 CECR Nicolet. Tous droits réservés.