Souffle.ca
Couleurs de saison

Vous êtes ici: Accueil > Grandes questions
Retour à la page d'accueil
Retour à la section Grandes questions


14 février
Heureuse Saint-Valentin
Grandes questions
14 février 2011

Version imprimable  Version imprimable

Coeurs offerts
par Carmen B. Lebel

Toutes sortes de légendes tentent d’expliquer l’origine de la fête de la Saint Valentin, mais peu importe, l’Amour est toujours vivant et continue son œuvre dans les cœurs qui lui sont ouverts. La Saint Valentin, c’est la fête de tous ceux et celles qui aiment…


Il y a différentes façons de répondre à l’appel de l’Amour. Le célibat assumé, la vie consacrée, le mariage sont des voies possibles.
Une expérience d’Amour… le temps d’une rencontre!

Lors d’une session de préparation au mariage, j’ai rencontré de ces couples qui croient en l’amour. Ils ont pris du temps pour réfléchir à leur relation amoureuse, pour prendre soin de ce lien sacré qui les unit. Ces couples portent tous un même et grand désir : fonder leur projet de mariage sur du solide. Dans la foi, chaque jour, ils pourront compter sur celui qui est la source de leur amour, sur celui qui bâtira avec eux leur bonheur : Dieu Père, Fils et Esprit. C’est un expert en relation amoureuse… Dieu est Amour! En plus, le Fils est charpentier de métier; quelle chance pour ceux et celles qui ont des projets de mariage en Couple heureuxconstruction et même, en rénovation! Les accompagnateurs (trois couples et un prêtre) ont vécu de beaux moments de partage avec les futurs mariés; ils ont donné et ont reçu encore plus… C’est la loi de l’Amour!

En ce jour de la fête de la Saint Valentin, je te souhaite à toi personnellement, d’être témoin de l’Amour. Premièrement, en reconnaissant les paroles et les gestes qui redonnent vie autour de toi au quotidien et où Dieu se révèle; deuxièmement, en devenant celui ou celle par qui Dieu peut s’engager dans le monde aujourd’hui et avec qui il continuera d’être Amour auprès de tes parents, frères, sœurs, enfants, petits-enfants, voisins… Il compte aussi sur toi, foi de Valentin!

Épître aux Corinthiens


Services diocésains de Nicolet, 49, rue Mgr-Brunault, porte A, Nicolet, Qc, J3T 1X7  Tél. : (819) 293-6871   Téléc. : (819) 293-8376
© 2003-2013 CECR Nicolet. Tous droits réservés.