Souffle.ca
Couleurs de saison

Vous êtes ici: Accueil > Flash sur Dieu
Retour à la page d'accueil
Retour à la section Flash sur Dieu


Un visage d'amour et d'humanité
Flash sur Dieu
8 avril 2004

Version imprimable  Version imprimable

par Mgr Raymond St-Gelais
Évêque de Nicolet

Papillon sur une fleurLes parents de Gabriel ont décidé de tout mettre en œuvre pour que leur fils, atteint de trisomie, développe son autonomie. Leur choix qui mise sur la vie, au prix de beaucoup d’amour et d’engagement, me lance un message que je retrouve lorsque je regarde Jésus en Croix. J'y découvre un homme qui nous rejoint dans nos fragilités, un homme qui a vécu jusqu'au plus creux du drame humain. Jamais il n'a été aussi proche de nous. Mais ce qui étonne dans la mort de Jésus, c'est qu'il est habité d'une passion dévorante, de l'amour même de Dieu pour l'humanité.

Jésus paie de sa vie le choix qu'il a fait de vivre à plein l'aventure humaine, avec ce qu'elle comporte de joies, de risques, d'échecs et de souffrances. Il ne s'est pas contenté de beaux discours sur la souffrance. Il s'est fait proche des personnes qui souffrent. Il a lui-même connu la souffrance. Il s'est fait proche des personnes qui souffrent, marchant librement vers la croix. Il ouvre ainsi un chemin de liberté où l'amour est devenu possible, un amour plus grand et plus fort que la mort.

 

En lien avec ce visage de Jésus...

...lire le récit Du coeur de nos fragilités peut jaillir la vie.


Services diocésains de Nicolet, 49, rue Mgr-Brunault, porte A, Nicolet, Qc, J3T 1X7  Tél. : (819) 293-6871   Téléc. : (819) 293-8376
© 2003-2013 CECR Nicolet. Tous droits réservés.