Souffle.ca
Couleurs de saison

Vous êtes ici: Accueil > Textes d'été > Été 2009
Retour à la page d'accueil


Été 2009 - Y'a d'la joie!

Cet été, c'est sous le thème de la joie que l'équipe de Souffle.ca s'invite sur votre écran. Inspirée de la chanson de Charles Trenet, Y'a de la joie! Bonjour, bonjour les hirondelles Y'a de la joie!, toute l'équipe vous souhaite un été joyeux, où les vacances deviennent une occasion de se recentrer sur l'essentiel et de vivre des moments simples de bonheur.

Bon été 2009!
L'équipe de Souffle.ca


  La joie d'être invité
     [22 août 2009]
     par Jacqueline Lemire

Cet été, tu seras peut-être invitéE à une noce, à un baptême ou encore à participer à une fête de famille quelque part au chalet, au bord de l’eau; qui sait?


Enfant qui mange une guimauve  Je pensais justement à toi
     [22 août 2009]
     par Louise Meunier
     Service Présence au monde

Le jardin fait l’orgueil de mon conjoint; plus le temps avance, plus on a droit à l’abondance quotidienne, mais… mais je pense à Mimi qui vit sa deuxième séparation… mais je pense à Fernand qui attend sa sentence… mais je pense à Gaston, cloué sur son lit dans le département de soins palliatifs…


  Y a d'la joie...
     [21 août 2009]
     par Line D. Gendron

Y a d`la joie quand deux cœurs se rencontrent… Y a d`la joie quand le désir d`engendrer devient réalité… Y a d`la joie quand naît le fruit de cet amour…


  Y a d'la joie... à vivre des vacances en famille!
     [10 août 2009]
     par Carmen B. Lebel

Juillet, le mois des vacances… De doux souvenirs familiaux remontent en ma mémoire. Encore et encore, la joie est au rendez-vous, toujours prête à me soutirer un sourire et à faire monter en mon cœur une action de grâce.


  Y'a d'la joie...
     [10 août 2009]
     par Robert Richard, prêtre

Y'a de la joie à prendre du temps pour une promenade, à contempler les fleurs de ce jour-là, à respirer leurs parfums, à entendre les oiseaux, puis le vent…


  Matin de vacances
     [3 août 2009]
     par Louise Meunier

Enfin un matin de vacances! Me voilà les deux genoux sur mon vieux coussin à désherber mon coin de fleur. Ça sent bon les pivoines! Outre ces moustiques voraces… quel bonheur de me retrouver dans le silence de ce jour qui s’éveille de plus en plus?


  Hymne à la joie
     [3 août 2009]
     par Marijke Desmet

L’hymne à la Joie de Beethoven, quelle inspiration! Et si, cet été, je recueillais des moments, des « notes » pour composer mon hymne à la Joie personnel?


  Y'a de la joie à être, simplement!
     [28 juillet 2009]
     par Carmen Lebel

Pendant les vacances, nous disons souvent : « J’ai décroché… » En réalité, nous raccrochons. Nous ressaisissons toute la vie qui nous entoure et aussi, toute la vie qui nous anime de l’intérieur…


  Y'a d'la joie...
     [28 juillet 2009]
     par Line D. Gendron

Jésus était un être de joie. Cette joie, il l`a profondément ressentie dans sa relation avec son Père, et dans ses relations avec les personnes qu`il a côtoyées au quotidien. Son désir était que cette joie habite le cœur de ses disciples pour qu`à leur tour il en témoigne.


Bord de mer  Jardin de l'être humain, Jardin de Dieu
     [22 juillet 2009]
     par Pierre Garceau

Dans les derniers jours de la saison printanière, j’ai vécu une de mes journées préférées de l’année. Selon l’expression des jardiniers, j’ai « fait mon jardin ». Habituellement pour moi, faire mon jardin c’est expérimenter et actualiser le Mystère Pascal dans ma vie humaine, chrétienne et spirituelle de tous les jours. J’expérimente la réalité du mystère mort-résurrection en jetant en terre les grains de semence.


  Y'a de la joie... (pensées)
     [17 juillet 2009]
     par Guy Lebel

Y’a de la joie chaque fois que tu m’écoutes pour vrai… Chaque fois que je t’écoute pour vrai… Chaque fois qu’on peut se dire l’un à l’autre, librement, sans s’interrompre, pour vrai… Cette joie, serait-ce Dieu camouflé dans notre jardin… pour vrai?


  Y'a d'la joie...
     [13 juillet 2009]
     par Robert Richard, prêtre

Y a de la joie quand tu choisis de vivre malgré le malheur et les questions sans réponse, quand tu tournes le dos à ce qui te détruit et que tu avances en liberté.


  Un repas sur la natte
     [13 juillet 2009]
     par Jacqueline Lemire

On a trop souvent tendance à tout compliquer, tellement qu’on finit par ne plus voir les joies dans les gestes du quotidien. Laissez-moi vous raconter le repas de fête de Laurie au Congo.



Services diocésains de Nicolet, 49, rue Mgr-Brunault, porte A, Nicolet, Qc, J3T 1X7  Tél. : (819) 293-6871   Téléc. : (819) 293-8376
© 2003-2013 CECR Nicolet. Tous droits réservés.