Souffle.ca
Couleurs de saison

Vous êtes ici: Accueil > Carême et Pâques >
Carême et Pâques 2008
Retour à la page d'accueil
Retour à la section Carême et Pâques 2008


Pâques 2008
C'est la vie! C'est la fête de la vie!
Carême et PÂQUES 2008
23 mars 2008

Version imprimable  Version imprimable

par Marthe Lamothe

C’est la vie! C’est la fête de la vie!

Jésus ressuscité - http://www.evangile-et-peinture.org/Nous pouvons le croire, la vie a vaincu toutes les forces de mort. La peur, la violence, la guerre, l’exclusion, la honte, la domination n’auront plus jamais le dernier mot : le Christ les a traversés et en est ressorti vivant.

Difficile à croire, me direz-vous. Mais je l’ai vu de mes yeux, j’ai senti toute la force de la vie quand Nicole a traversé son deuil et s’occupe maintenant des malades en phase terminale, quand Mathieu s’est tenu debout devant une accusation injuste et n’a pas perdu espoir, quand Léonie a lutté pour se sortir de la honte.

Non, bien sûr, le Christ n’empêche pas les difficultés et les drames de l’existence, je le sais bien moi aussi, mais, par sa résurrection, il nous assure que plus jamais la vie ne sera détruite en nous. Sa force de vie sera toujours avec nous.

Pâques! C’est Pâques! La joie se fait toute proche pour les cœurs accablés. Saurons-nous la laisser entrer et nous transformer? En nous laissant surprendre par les « petits miracles » de la vie, nous saurons que le Christ est vainqueur et qu’avec lui plus rien n’est à craindre. Nous sommes faits pour la vie. Nous sommes faits pour la joie. Pâques nous le redit.

Pâques! C’est la vie!


Services diocésains de Nicolet, 49, rue Mgr-Brunault, porte A, Nicolet, Qc, J3T 1X7  Tél. : (819) 293-6871   Téléc. : (819) 293-8376
© 2003-2013 CECR Nicolet. Tous droits réservés.