Vous êtes ici: Accueil > Calendrier de l'Avent >
Avent 2012
Retour à la page d'accueil
Retour au calendrier de l'Avent 2012



D'une terre de désolation
à une terre habitée
3 décembre 2012

par Anne Penelle

Vers la mi-quarantaine, j’ai fait un temps d’essai dans la vie religieuse. Après deux années de vie communautaire, j’ai eu en moi, pendant quelques semaines, une grande tristesse de ne pas avoir pu concrétiser l’appel que Dieu me faisait.

Chute d'eauOr, voilà qu’un jour de cette période de désolation, j’accompagne ma mère dans son magasinage. Au moment de payer ses achats, la dame qui nous a servies se tourne vers moi et me dit: «Excusez-moi, il faut absolument que je vous dise… C’est la première fois que ça m’arrive, mais quand je vous ai vue entrer dans le magasin, je vous ai tout de suite aimée!... » Puis, elle se met à pleurer, répétant qu’elle ne savait pas ce qui lui arrivait. Ma mère et moi nous regardions, estomaquées.

Ce que j’ai retenu de cette expérience, c’est que peu importe ce que nous vivons intérieurement, le Seigneur peut visiter l’autre à travers nous. Je suis convaincue que ce n’est pas moi que cette dame a aimée et que ce n’est pas moi qui l’ai bouleversée. C’est le Dieu Vivant que je portais en moi et qui laissait irradier son amour pour toucher cette femme dans les profondeurs de son être. Peu importe ce que je vivais de mon côté, peu importe l’état dans lequel j’étais, le Seigneur avait choisi de se manifester à elle à travers moi. « Rien n’est impossible à Dieu ». Il peut transformer une terre de désolation en une terre habitée d’où jaillit la source de son Amour.

Je n’ai jamais revu la dame en question et je ne sais pas ce qu’elle a vécu intérieurement par la suite. De mon côté, son témoignage me revient comme un élan du cœur : «Comment ai-je ce bonheur que mon Seigneur vienne jusqu’à moi!»


Laisser un commentaire


Vos réponses...

bNtqEuCt
[30 décembre 2015]
anim qui promet d'etre exleclent c sur!jai beaucoup aim !j'attend avec impatience la suite, c'est vraiment dommage pour K qui a l'air d'etre bien aussi.Graphiquement c tr s tr s beau je vous le recommande ci vous h sit .merci bcp !!

eqJuRtwCJpLc
[14 octobre 2015]
個研究做咩嘅呢 (小弟AL無讀化學嘅...)睇返個abstract Different antioxidant tests were emolpyed to evaluate the antioxidant activities of the extracts and the isolated astilbin, and the results were compared with two commonly used synthetic antioxidants-butylated hydroxyanisole (BHA) and butylated hydroxytoluene (BHT). 相信係想比較中國食品入面嘅成份 同BHA BHT嘅抗氧化活動 要比較當然要公平啦 咁咩叫公平呢 A鋪1kg龜苓膏 vs B鋪1kg龜苓膏?如果A鋪有0.1%土伏苓 B鋪有0.2%土伏苓 B鋪勝出 多D土伏苓 多D抗氧化活動好正常呀 不過呢個唔係咩發現喎 有少少理由相信 買D龜苓膏返黎 抽呀抽 抽到幾多就幾多 再比較同等份量嘅土伏苓同BHA BHT 去證明中國食品係好野 所以小弟假設 買一個樣本夠啦 呢個樣本無 重有另一間鋪個樣本 反正抽夠土伏苓就得啦 D報紙梗係想多D人睇 重唔寫D唔寫D

m11UZl2ko
[17 juin 2015]
an to ennoeis, xoiodrpw amesa. sthn prwth mou kai teleytaia episkepsi eixa meinei sth Place D' Italie, elpizw se megaleia mazi sou* To katastima sto Monastiraki mou arese basika. Kai san xwros, kai san prooptiki ananewshs toy istorikoy kentroy

Carmen Lebel
[4 décembre 2012]
Anne ,
lorsque je lis ou j'entends des tmoignages comme le tien, je ne peux m'empcher de chanter
Que tes oeuvres sont belles, que tes oeuvres sont grandes, Seigneur!
Redressons la tte comme nous le dit la Parole de Dieu, Dieu se donne et se rvle encore et encore...Merci toi!

Serge Duval
[4 décembre 2012]
Merci de ce tmoignage, Anne

On lit souvent des tmoignages de gens qui disent tre conscient d'avoir t touchs par Dieu en rencontrant une autre personne; mais rarement l'inverse. C'est bon de savoir que tu es consciente d'avoir t le messager, le porte bonheur pour cette dame.

Merci d'avoir pris le temps d'en tmoigner

Louise Larose
[3 décembre 2012]
Merci Anne pour ce partage de la Parole bien vivante. Les clins d'oeil de Dieu nous surprennent toujours car ils arrivent toujours au moment o ont ne s'y en attend pas. Voil l'importance d'tre attentive. C'est a vivre la vigilence et la Parole de Dieu de dimanche nous invite cela...

Odette L. Belval
[2 décembre 2012]
Merci Anne, de nous partager cette exprience unique et coome tu as trouv les mots justes car je pouvais la fois visualiser et ressentir ce que tu racontais. Merci.

Sylvie Gagn
[2 décembre 2012]
Quand ta salutation a frapp mon oreille, mon coeur a tressailli...! Oui Anne, mon motion en te lisant m'en rappelle une autre semblable vcue en entendant une autre visitation en mai 2012. Comment ai-je ce bonheur? Un mystre de rencontres. Merci!


Services diocsains de Nicolet, 49, rue Mgr-Brunault, porte A, Nicolet, Qc, J3T 1X7  Tl. : (819) 293-6871   Tlc. : (819) 293-8376
2003-2013 CECR Nicolet. Tous droits rservs.