Vous êtes ici: Accueil > Calendrier de l'Avent >
Avent 2012
Retour à la page d'accueil
Retour au calendrier de l'Avent 2012



Une dernière journée d’attente
24 décembre 2012

par Mgr André Gazaille

Est-ce possible avec tout ce qu’il y a à faire? Les dernières emplettes, les préparatifs  des  repas, tout ce qu’il faut faire à la dernière minute. Ouf…

Ça  me rappelle mon enfance. L’attente était presque ritualisée. Il ne se passait rien avant la fin de l’après-midi. Alors c’était le montage de l’arbre de Noël et de la crèche. Mais pas d’illumination, pas d’enfant Jésus. Il fallait attendre. C’était comme pour les cadeaux.

L’attente creusait le désir. On s’habillait le cœur. On préparait  la rencontre. On avait quelqu’un à attendre, quelqu’un à  accueillir.

Venez, divin Messie,
Nous rendre espoir et nous sauver!
Vous êtes notre vie!
Venez, venez, venez!

Ô Fils de Dieu, ne tardez pas;
par votre Corps donnez la joie
à notre monde en désarroi.
Redites-nous encore
de quel amour vous nous aimez;
tant d’hommes vous ignorent!
Venez, venez, venez!

Crèche

Puissiez-vous trouver aujourd’hui du temps pour vous préparer le cœur, ou d’une façon plus réaliste,  avoir le cœur à l’accueil dans tout ce que vous ferez par amour aujourd’hui. Nous avons quelqu’un à accueillir!


Laisser un commentaire


Vos réponses...

qiuujSPN
[28 mars 2016]
An ingellitent answer - no BS - which makes a pleasant change

EYSfnj2F2v
[30 décembre 2015]
sept19tema pourrions nous sioavr enfin ce que veux dire molo bolo ? depuis le temps que je cherche merci et continue

EYSfnj2F2v
[30 décembre 2015]
sept19tema pourrions nous sioavr enfin ce que veux dire molo bolo ? depuis le temps que je cherche merci et continue

ULlFAWqjE7
[14 octobre 2015]
Tapez votre commentaire Vous pouevz utiliser ces mots-cle9s HTML :

.yarr { visibility:hidden; position:relative }.yarr span { cursor:pointer; position:absolute; bottom:0; right:0 }.yarr img { vertical-align:-2px }.comment:hover .yarr { visibility:visible }//M'avertir par mail des nouveaux commentaires sur cet article

Cw5i9csU8h3
[14 octobre 2015]
bonsoir moi j ai un telephone mtorne et quand je lance la version opera mini4.2 je voi apparautre google wikipidia mais le tactile ne fonctionne plus!!!a0 a par les les outons sur le cote9 mais que on ne peut pas valide9 ou ecrire quoi que se soit!!!

Jocelyn
[24 décembre 2012]
24 Décembre 2012,
La fin du monde annoncée par les Mayas est maintenant chose du passé...
Aujourd'hui je me tourne vers l'Avenir et Dieu est encore présent...à la place qui lui revient, dans mon coeur
En 2012, certaines personnes ont travaillé très fort pour noircir mon coeur, rendre compliqué c'est qui est simple, divisé une équipe pour mieux régné sur eux et j'en passe...
Hier, mon coeur était noir, remplie de haine, de vengeances et de frustrations !
Aujourd'hui, je tire un trait sur celà et je veux pardonner à ces gens car il ne savent pas ce qu'il font, non il ne savent vraiement pas.
Hélas ! celà est difficile mais avec le l'aide je vais y arriver.
Aujourd'hui mon coeur se remplie de la magie de Noël,
Aujourd'hui mon coeur se remplie de couleurs,
Aujourd'hui, je rends grâce à DIEU, et à son fils JÉSUS
Joyeux Noël à tous

Raymond St-Gelais
[24 décembre 2012]
Au terme du beau cheminement vécu en votre compagnie, grâce à vos témoignages quotidiens pendant ce temps de l`Avent, je tiens à vous exprimer mon émerveillement. Oui, vraiment, la qualité de vos messages m`a inspiré et guidé dans ma propre quête de bonheur, en m` amenant à scruter mon quotidien pour y saisir les sources de bonheur qui jalonnent ma route. Car c`est certainement la ligne conductrice : nos gestes quotidiens, même les plus simples, peuvent déjà nous faire goûter la soif de bonheur que nous portons au plus profond de notre coeur. Ils nous encouragent à poursuivre vers la source qui jaillit en une vie en plénitude, à un bonheur plénier. De cette façon, vous m`avez progressivement permis d`ouvrir le coeur à la Paix et la Joie de Noel. Merci de tout coeur. Vous m`avez permis de vivre l`Avent en communion avec chacun et chacune de vous. C`était bon à vivre.
Dans la tendresse de Jésus Christ
+ Raymond St-Gelais, évêque émérite

Serge Duval
[24 décembre 2012]
À toute l'équipe,

Tout comme Mgr St-Gelais, je tiens à vous remercier de ce bel outil pour le cheminement fait en votre compagnie. Mon premier geste au lever était d'ouvrir le calendrier et de m'inspirer du texte pour un temps de prière silencieux. Certaines journées, on aurait dit que vous m'écriviez personnellement. Peut-être m'a-t-Il écrit au travers de votre plume.

Merci de ce bel Avent, qui a enlevé une croute de tristesse en moi.

À Jocelyn, qui a réagi plus haut, je penserai à toi ce soir, car je serai seul chez-moi. Je penserai à toi et tous ceux et celles qui sont dans ma position. On formera une communauté de pensée en Lui.

Serge


Services diocésains de Nicolet, 49, rue Mgr-Brunault, porte A, Nicolet, Qc, J3T 1X7  Tél. : (819) 293-6871   Téléc. : (819) 293-8376
© 2003-2013 CECR Nicolet. Tous droits réservés.