Vous êtes ici: Accueil > Calendrier de l'Avent >
Avent 2012
Retour à la page d'accueil
Retour au calendrier de l'Avent 2012



Bonheur en musique!
2 décembre 2012

par Marijke Desmet

Ces phrases vous disent quelque chose? Vous y reconnaissez peut-être l’un ou l’autre refrain du répertoire populaire d’hier ou d’aujourd’hui. Et, si on s’y mettait ensemble, on pourrait sûrement trouver assez de titres de chansons qui parlent de bonheur pour se faire toute une soirée de karaoké sur le thème!  C’est que le bonheur, celui  qu’on cherche, qu’on désire, qu’on trouve, qu’on perd, qu’on partage, qu’on reçoit, ça inspire…

Les chrétiens et chrétiennes commencent aujourd’hui la période de l’Avent. Un temps que l’on peut vivre comme une invitation à toucher en nous la soif de bonheur. Une soif qui va au-delà d’un manque à combler par l’acquisition de choses. Une soif de bonheur qui est plutôt de l’ordre d’un désir profond qui nous met en état d’ouverture, d’accueil, de partage. Un désir qui met en route.

Mon expérience de foi me dit que ce bonheur profondément désiré a quelque chose à voir avec le Dieu qui nous aime au point de se faire l’un de nous.  Un Dieu qui se rend présent, encore aujourd’hui, par des personnes, des gestes, des élans intérieurs…

Et si, au cours de cet Avent qui commence, on se faisait attentifs aux signes de présence de Dieu qui font jaillir ce cri de joie : Comment ai-je ce bonheur?  Qui sait, ces signes sur notre route nous inspireront peut-être notre propre refrain sur le bonheur…


Laisser un commentaire


Vos réponses...

s5DCF0UC0
[14 octobre 2015]
f916jan6f23cb 221Greetings from Floride ! Je suis sennuie c3a0 murior au travail alors jai dc3a9cidc3a9 de consulter votre site web sur mon iphone pendant la pause dc3a9jeuner. I amour la connaissance fournir ici et ne peut pas attendre pour prendre un coup doeil quand je rentre c3a0 la maison. Je suis choquc3a9 c3a9tonnc3a9 surpris c3a0 quel point rapide vite votre blog chargc3a9 sur mon portable .. Je ne suis pas mc3aame en utilisant WIFI, 3G juste .. Quoi quil en soit Quoi quil en soit, Vous trc3a8s bon Blog | | 122

Q12diAgU8N
[17 juin 2015]
f916jan6f19b3 2a9Thanks for the tips on credit rapier on your web-site. A few things i would advice people would be to give up the mentality that they ll buy at this moment and pay later. As being a society most people tend to repeat this for many issues. This includes trips, furniture, and also items we d like. However, you should separate one s wants from the needs. When you are working to raise your credit ranking score actually you need some sacrifices. For example you ll be able to shop online to economize or you can look at second hand merchants instead of highly-priced department stores with regard to clothing. 122

Serge Duval
[4 décembre 2012]
Bonjour Marijke,

Un jour, un ami curé m'a en quelque sorte révélé la Visitation et depuis je n'ai de cesse de la voir dans une multitude de gestes quotidiens. Notre société fourmille de Visitation. Elles sont silencieuses, discrètes, loin du tapage commercial mais elles sont réelles. Suffit de les voir, de les entendre, de les ressentir. Cachées par le tape-à-l'oeil, mais révélées par le coeur.

Colette Beauchemin
[2 décembre 2012]
Comment ai-je ce bonheur de lire ce tout nouveau blogue écrit par des personnes que j'ai le bonheur de connaître? Comment ai-je ce bonheur de pouvoir vivre cette communion dans la foi qui nous unis malgré la distance? Merci Marijke pour cette belle visitation par le biais de ce joli billet. Bon Avent!


Services diocésains de Nicolet, 49, rue Mgr-Brunault, porte A, Nicolet, Qc, J3T 1X7  Tél. : (819) 293-6871   Téléc. : (819) 293-8376
© 2003-2013 CECR Nicolet. Tous droits réservés.