Vous êtes ici: Accueil > Calendrier de l'Avent >
Avent 2012
Retour à la page d'accueil
Retour au calendrier de l'Avent 2012



Même après l'orage, il y a l'arc-en-ciel
16 décembre 2012

par Sœur Odile Gardner,
missionnaire de la communauté des Ursulines au Japon

L'apôtre Paul a été un grand missionnaire. À Philippe, la première ville d'Europe où il a annoncé la Bonne Nouvelle, un petit groupe de croyants s'est formé. Pendant qu'il est en prison, Paul écrit ces mots aux Philippiens: «Ne soyez inquiets de rien, mais, en toute occasion, par la prière et la supplication accompagnées d'action de grâces, faites connaître vos demandes à Dieu. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées (vos corps) en Jésus Christ.»  En tant que missionnaire au Japon, ces paroles m'inspirent…

Arc-en-cielComment appliquer cela aux gens de mon peuple d'adoption, après le triple séisme de l'an dernier? Un peuple qui en très grande majorité ne croit pas en Jésus-Christ? Pour eux aussi, il y a un Dieu et la prière, la supplication, les demandes à Dieu font partie de leur vie quotidienne. Je crois que Dieu exaucera leurs prières et leur donnera la paix du coeur, de l'esprit et du corps et qu'à nouveau la joie règnera dans leurs cœurs. C'est cette confiance qui m'envoie auprès d'eux.

Le Sauveur dont nous soulignons l'avènement à Noël est le Sauveur de tous: croyants et non-croyants... mais de croire en Jésus-Christ fait toute une différence! Pour les croyants, la foi est d'un grand secours dans les épreuves. Noël est une occasion d'accueillir à nouveau ce don que l'Année de la foi nous invite aussi à redécouvrir.

Pour ceux qui ne croient pas en Jésus-Christ, il y a la foi en l'homme créé à l'image de Dieu; la foi qu'après l'hiver le printemps viendra, qu'après la pluie, il y a le beau temps et même qu'après l'orage, peut apparaître un bel arc-en-ciel. Cette confiance, cette foi en la vie plus forte que tout est déjà un don de Dieu, à mes yeux.


Laisser un commentaire


Vos réponses...

maillot de foot pas_cher14
[30 août 2016]
Great, thanks for sharing this article.

vQ8uNg0lmy
[28 mars 2016]
You've imssepred us all with that posting!

UTsOHjP1wVI
[30 décembre 2015]
Le 17 juillet 2009 e0 16:06 cet ailrcte m'a fait mourir de rire. pour moi qui voit la mode comme un temple et qui se ressource dans des magasines reducteurs (qui te disent que faire ou ne pas faire sous peine de mort) ca fait du bien de lire un avis critique sur ce qui a e9te9 fashion a une e9poque. De plus, le ton mordant et la justification cense9e on aide9es a rendre l'article encore plus inte9re9ssant. Merci !

G70tRq9Q
[14 octobre 2015]
nathalieclopin dit :merci pour tous cet enseignement bluiiqbe , cela me re9conforte et me donne encore l' assurance avec je9sus , je9sus ma sauve9 dans la maladie et je continuerai de marcher chaque jour avec lui , je prie a je9sus afin de toucher le plus profonde9ment le cœur de mon e9poux et be9nir mes enfants , car dieu nous aime et pouvoir nos besoins , nos demandes dans toute choses selon son temps , il entend nos crie , nos pleurs de douleurs , par la prie8re, ils re9pond et je le remercie .merci mon dieu !!!que dieu vous be9nissent chacun d'entre nous mes fre8res et sœurs !!

CiqRTmuR
[14 octobre 2015]
et puis excuse moi mais sa vien justnmeet d'un culte religieu vue que c'est pour Noel et noel est une fete religieuse donc je vois pas pour quoi vous ferais pas un p'tit truck genr nathan drak qui tire sur Talbot et qui dit joyeus hanouka (noel juif) au juif enfin bon c'est juste une proposition faite comme vous vouler de toute facon on est pas la pour parler des religion XD


Services diocésains de Nicolet, 49, rue Mgr-Brunault, porte A, Nicolet, Qc, J3T 1X7  Tél. : (819) 293-6871   Téléc. : (819) 293-8376
© 2003-2013 CECR Nicolet. Tous droits réservés.